Vous prévoyez d’acheter votre première voiture et vous avez du mal à vous décider. Notez que vous pouvez vous tromper facilement si vous n’êtes pas assez attentionné. Il faut par exemple prendre le temps de vérifier certains points pour savoir quel utilitaire éviter pour l’achat. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous retrouver avec une mauvaise voiture.
La fiabilité mécanique est un point déterminant pendant l’achat d’une voiture. Les mauvais modèles ont tendance à présenter des pannes pendant les premiers kilomètres de test. Celles-ci peuvent concerner l’une des pièces suivantes :
A lire également : Comment choisir un système de gestion de la température pour une remorque frigorifique?
Notez que les retours d’expérience vous seront utiles pour connaître les utilitaires à éviter en 2025.
Ce facteur permet aussi de connaitre un utilitaire à éviter pendant l’achat d’une voiture. Cela est par exemple le cas si vous êtes face à un modèle qui nécessite des pièces trop chères. Celles-ci peuvent aussi se montrer difficiles à trouver sur le marché. Prenez le temps de vous informer sur les prix des pièces détachées du véhicule avant de prendre une décision. Notez qu’une voiture bon marché peut aussi devenir un véritable gouffre financier selon ses pièces.
En parallèle : Quels sont les meilleurs produits pour nettoyer et entretenir les phares en plastique?
Il faut savoir qu’un utilitaire n’est pas une voiture qui s’utilise uniquement pour travailler. En effet, il faut insister sur l’ergonomie du modèle qui vous intéresse avant de valider le choix. Des commandes mal placées ou une mauvaise position de conduite peuvent vous causer de mauvaises surprises. Cela est aussi le cas pour un manque de visibilité ou des rangements inexistants sur le véhicule. Par ailleurs, il faut insister sur le confort de conduite avant de valider l’achat d’un utilitaire.
Un utilitaire avec une capacité de chargement inadéquate est à éviter à tout prix. Il est possible de tomber sur un modèle dont l’espace disponible est inférieur à celui annoncé par le vendeur. Il se pourrait aussi que la répartition des charges ne soit pas en équilibre sur le véhicule en question. Notez que la négligence de ce point peut impacter sur la tenue de route de la voiture. Cela est aussi valable pour la durée de vie des pneus.
Il faut prendre le temps de bien vérifier la tenue de route de l’utilitaire que vous souhaitez acheter. Un modèle avec une note négative sur ce facteur est à éviter à tout prix. Vous devrez alors insister sur ce point pendant le test du véhicule avant de l’acheter. Cela permet par exemple de vérifier la prise au vent de l’utilitaire tout comme sa capacité de freinage. Une direction floue peut aussi entrainer des soucis pour chaque conduite du véhicule.
Ces équipements concernent particulièrement la sécurité de conduite de l’utilitaire. Il est possible que certains éléments soient inadéquats ou même absents sur le véhicule. Cela est par exemple le cas pour la technologie d’aide au freinage d’urgence ou l’ABS. Il faut aussi insister sur l’absence ou le dysfonctionnement des airbags pour les passagers.